Brasilyane

Visiter l'Amapá

Carte de l'Amapa, BrésilL'Amapá étant notre voisin immédiat, c'est le plus facile d'accès. On aurait tort de le négliger. Deux villes attirent le Guyanais: Oiapoque pour sa proximité, Macapá pour être une capitale raisonnablement proche. D'autres lieux valent également le détour.

Oiapoque

Oiapoque-Monument célébrant l'amitié entre la France et le BrésilLa ville frontière avec la Guyane Française n'est certes pas ce que le Brésil a de plus reluisant à proposer. Ceci dit, elle permet de mettre un pied dans ce grand pays, après un petit quart d'heure de traversée en coque alu. Depuis que le pont destiné à franchir l'Oyapock est construit (et désormais ouvert à temps très partiel), la ville fait quelques efforts et semble émerger doucement de son ambiance de "faroeste".

Lire la suite : Oiapoque

Macapá

Macapa-Marco Zero-EquateurSouvent négligée au profit de Belém, Macapá est pourtant une ville agréable et sympathique, à l'ambiance décontractée, pour un séjour de quelques jours.

Lire la suite : Macapá

Vallée du Jari

chutesCette zone frontalière de l'état du Pará compte deux petites villes: Laranjal do Jari et Vitoria do Jari, situées à 300km environ de Macapa et surtout connues pour de magnifiques chutes d'eau.

Lire la suite : Vallée du Jari

Vous êtes ici : Destinations Brésil Visiter l'Amapá