Brasilyane

Articles

25/03: Amapa: le navire de Greenpeace sera là le 27 avril

Le bateau écologiquement correct de GreenpeaceLe navire Artic Sunrise, de l'organisation Greenpeace fera escale aux docks de Santana et sera ouvert aux visites.

Actuellement à Manaus où il a ouvert ses portes de puis le 23 mars, le navire de Greenpeace sera à Santana (20km de Macapa). Destiné à promouvoir les énergies alternatives, les bonnes conduites environnementales, à dénoncer les agressions contre l'environnement et à contribuer aux débats sur le développement durable, le navire fonctionne essentiellement à voile et à l'énergie solaire. Il dispose également d'un système de recyclage des déchets et d'un système d'aération écologiquement respectueux.  Il ne fait appel à son moteur que lors de manoeuvres où il est nécessaire. A l'intérieur sont proposées des expositions photographiques sur les beautés ou les ravages subis par l'environnement.

Les portes du navire seront ouvertes au public du 28 au 30 avril, sur les docks de Santana. le navire repartira ensuite vers Belém, Recife puis Rio.

Vous êtes ici :